Comment choisir un lit pliant bébé ?

Encore appelé lit parapluie, le lit pliant est un petit couchage portatif. Il peut facilement être transporté lors de vos différents déplacements. Le lit pliant est destiné aux bébés pour leur assurer un sommeil confortable et agréable quel que soit le lieu où il se retrouve. Mais étant parents, sur quels critères faut-il se baser pour choisir le meilleur ? Focus.

Privilégiez un lit parapluie facile d’utilisation

Le premier critère que tout parent doit avoir à l’esprit lors de l’achat d’un lit est la maniabilité. Ce paramètre est très important parce qu’il vous permet de ne pas vous retrouver dans des situations désagréables lors de vos différents déplacements. Veuillez donc opter pour un lit facile à utiliser et à installer.

Il existe ceux préfabriqués qui vous permettent de gagner du temps lors du montage et du démontage. Si toutefois vous avez du mal à vous décider, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel. Grâce à son expérience et son expertise, il va vous aider à faire le meilleur choix.

Privilégiez un lit parapluie compact

En dehors du premier critère à privilégier, vous devez également porter votre choix sur un lit parapluie compact. Vous devez éviter au maximum de choisir celui qui va vous encombrer lors de vos déplacements. Il faut garder à l’esprit que pour prendre la route, vous devez avoir des bagages légers. Alors, il convient de choisir un lit d’appoint possédant des roulettes ou une anse.

Lire aussi   Réducteur de lit : quels avantages pour bébé ?

De plus, n’oubliez pas de tenir compte du poids de l’article à acheter. Ce dernier ne doit absolument pas dépasser 15 kg. Vous avez le choix entre un lit pour bébé pesant entre 3 kg, 10 kg et 15 kg. Retenez cependant que le poids standard d’un lit pliant pour enfants est de 10 kg.

Optez pour un lit offrant un maximum de confort

Pour assurer de meilleures heures de siestes à votre trésor, il est indispensable de tenir compte du confort. Il est bien vrai que les lits portatifs ne sont pas conçus pour faire dormir régulièrement votre enfant. Par contre, il est conseillé d’opter pour le bon.

Lors de l’achat, privilégiez un lit pliant de très bonne qualité. Pensez également à vérifier l’épaisseur du matelas avant de vous décider définitivement. Il s’agit d’un critère très déterminant. C’est lui qui offre à votre tout-petit de meilleures nuits de sommeil. En dehors de la qualité et de l’épaisseur, vous devez également tenir compte des structures des différents côtés du lit. Ces derniers doivent être en maille filets. L’aération est optimale avec ce type de couchage.

Optez pour un lit pliant respectant les normes et les exigences

Pour éviter les accidents, ce quatrième critère est d’une importance capitale. Il est donc conseillé de vous assurer que le lit parapluie que vous envisagez de prendre respecte les normes européennes. De même, il doit répondre aux exigences en matière de sécurité.

Lire aussi   Pourquoi mettre une tête de lit 200 cm dans votre chambre ?

Veuillez bien vous assurer que le lit convoité dispose de coins arrondis pour limiter les chocs. Pensez aussi à vérifier l’existence des pieds antidérapants. N’oubliez surtout pas de vous assurer de choisir un modèle possédant des freins sur les roulettes ou de fixation pour le matelas.

Prévoyez un budget

Avant de vous rendre dans un magasin d’articles pour enfants, il faut posséder un certain budget. L’achat du lit de votre enfant ne doit absolument pas se faire à la hâte. Vous devez donc le programmer afin de mettre de côté une somme idéale. En procédant ainsi, vous vous offrez l’opportunité de choisir un meilleur modèle. Vous ne serez donc pas limité dans le choix. Vous ne serez également pas contraint d’opter pour un modèle quelconque.

Ne tenez uniquement pas compte du prix

Le lit pour enfant le plus cher n’est pas forcément le meilleur choix. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas se baser uniquement sur le coût des différents articles pour choisir. Veuillez garder à l’esprit qu’il existe des modèles à prix abordables qui offrent un confort optimal à votre tout-petit. Veuillez donc suffisamment vous renseigner afin d’opérer un bon choix.

Outre les critères cités plus haut, assurez-vous aussi de porter votre choix sur un matelas bio. Ces derniers offrent un maximum de confort et protègent votre bébé contre certaines agressions. Privilégiez un matelas bio en soie, coton ou en laine d’alpaga. Ces matières sont vivement recommandées pour un lit parapluie bébé.

Promo - 13,57 EURTop N°9
Kinderkraft Lit Cododo Neste UP, 2 en 1, Lit d'Appoint, Lit Parapluie Bébé, Berceaux, Beige
4 750 Commentaires