Matelas 90×190 enfant : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment choisir la largeur de votre matelas ?

L’achat d’un matelas est souvent un casse-tête insupportable puisque vous avez des difficultés pour trouver votre bonheur alors que le marché est largement saturé par les références. La largeur est primordiale surtout si vous possédez déjà un sommier. Dans le cas contraire, vous pourrez acquérir un pack et réaliser quelques économies.

  • Vous devez mesurer la largeur de votre sommier qu’il soit avec des ressorts ou tapissé.
  • Le matelas ne doit pas être trop grand puisque le confort sera entaché ni trop petit puisqu’il aura tendance à bouger au cours de la nuit.
  • Si vous avez une mesure de 120 cm, il est déconseillé de choisir un matelas de 140 cm, prenez impérativement une largeur similaire.
  • Ces conseils sont aussi valables pour la longueur qui peut être de 190 ou de 200 cm.
  • Pour les matelas destinés aux enfants, les lits ont souvent besoin d’un matelas de 90 cm.

Toutefois, ces références sont aussi efficaces dans un grand lit lorsque vous cherchez une vraie indépendance de couchage. Vous pouvez donc prendre deux matelas de 90 cm que vous installez à côté l’un de l’autre si vous avez un sommier de 180 cm de largeur. Il faut par contre une place conséquente pour l’installer dans la chambre.

Lire aussi   Matelas mousse : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Choisir le meilleur matelas 90×190 lit enfant

Avec ses 90×190 cm, un matelas de cette taille est parfait pour un lit d’enfant. Il offre suffisamment d’espace pour que votre enfant puisse dormir confortablement, sans être ni trop grand ni trop petit. De plus, cette taille de matelas est relativement abordable, ce qui en fait une excellente option pour les parents soucieux de leur budget. Lorsque vous choisissez un matelas pour votre enfant, veillez à tenir compte du type de fermeté qu’il préfère. Certains enfants préfèrent un matelas plus souple, tandis que d’autres préfèrent un matelas plus ferme. Il existe également une variété de matériaux parmi lesquels choisir, alors assurez-vous de sélectionner celui qui sera confortable pour votre enfant. Avec autant d’options disponibles, vous êtes sûr de trouver le matelas idéal pour le lit de votre enfant. Petit bonus, si vous souhaitez faire un très grand lit, vous pouvez investir dans un lot de 2 matelas 90×190 pour obtenir un lit de 180 x 190 cm.

Promo - 23,00 EURTop N°1

Le matelas enfant bio : un atout santé

Les enfants sont plus fragiles que nous et il est important qu’ils puissent grandir dans un environnement sain. Le Matelas enfant bio et tout indiqué pour prendre soin de votre bambin, puisqu’il ne contient aucun produit chimique. En choisissant un matelas biologique pour le lit de votre enfant, vous lui assurez un confort sans faille. D’une part, le revêtement est totalement hypoallergénique, ce qui protège votre enfant des démangeaisons cutanées qui peuvent l’empêcher de dormir. De plus, ce type de matelas est anti acariens, pour un lit sain et propre.

Lire aussi   Comment choisir son matelas Dunlopillo ?

Les matelas biologiques offrent un maintien du dos adapté au poids des plus petits. Certains modèles sont thermorégulateurs et permettent à votre enfant de dormir sereinement en été comme en hiver, peu importe la température extérieure. Il convient toutefois de penser à retourner le matelas pour que la face adéquate soit du bon côté. Les matelas enfants sont adaptés à leur croissance et leur assurent un confort moelleux. Il existe même des matelas bio végans, constitués uniquement de matières végétales. Pour améliorer la longévité du matelas enfant, il est crucial de le protéger avec une alèse de lit imperméable en cas de fuite au niveau de la couche ou d’accident.