Comment choisir un matelas pour clic-clac ?

Envisagez-vous changer de matelas pour votre clic-clac ? Autre que leurs utilités, les canapés-lits ont toujours besoins d’un couchage d’appoint pour vous procurer un confort prolonger. Cependant, étant diversifié, il est souvent difficile de choisir le matelas pour clic-clac. Découvrez ici les critères de choix pour un meilleur couchage.

Choisir en fonction de ses besoins d’utilisations

Les besoins d’utilisation d’un matelas clic-clac sont diverses et elles peuvent varier d’un individu à un autre. Tout d’abord, s’il s’agit d’un usage occasionnel, vous pouvez focaliser votre choix sur des matelas fait dans de matériaux qui peuvent procurer un minimum de confort. Il s’agit par exemple de mousse polyéther.

Dans le cas contraire, vous devez vous tourner vers des matelas plutôt en mousse polyuréthane. En effet, ce type de matériau est d’une résistance irréprochable, et de qualité supérieure. Votre matelas ne connaitra pas une détérioration précoce à cause d’une utilisation fréquente.

Enfin, si c’est pour une utilisation quotidienne, le mieux serait de choisir ceux faits dans de matériaux à résilience très élevés. Il est question de mousse latex. Ainsi, votre couchage pourra résister aussi longtemps que vous l’utilisez.

Choisir un matelas cllc-clac pratique

Votre canapé-lit doit être très pratique pour qu’il s’adapte à tous types d’espace. En effet, que vous ayez un petit studio ou une suite, le matelas clic-clac est moins encombrant grâce à son caractère pliable. Ainsi, vous pouvez choisir ceux dotés d’un compartiment de rangement. Ce type de choix permet d’avoir un espace de rangement supplémentaire où il faut  ranger ses affaires.

Lire aussi   Matelas 160x200 : Comparatif des meilleurs de l’année

Choisir en fonction des dimensions

Pour effectuer le meilleur choix de matelas, vous devez prendre en considération la taille et aussi l’épaisseur. Ceci permet ainsi de l’adapter à votre espace.

Ainsi, pour dormir à deux confortablement, vous devez opter pour les couchages au format 140 x 200 ou (70 + 70 x 200). Aussi, on distingue des matelas au format 140 x 190 cm (70+70×190) ; 130 x 190 cm (65+65×190) et le format 120 x 190 cm (60+60×190). Ceux-ci apportent le confort nécessaire en fonction de votre gabarie.

Choisir en fonction du type de clic-clac

On distingue plusieurs types de couchages, dont celui en mousse. En effet, existant en plusieurs types, la mousse est économe et moins épaisse, puis s’adapte mieux à un usage fréquent.

Ensuite, le matelas en futon est un type de couchage économe, dur et plutôt facile à transporter. C’est un type de matelas haut de gamme qui est essentiellement composé de coton et de latex.

Enfin, le matelas en latex est un type de couchage hypoallergénique. Résistant et très confortable, il est cependant plus coûteux.

Fonder le choix du matelas pour clic-clac sur le style ou design

Veiller au style de couchage est l’idéal pour effectuer de meilleurs choix. En effet, on distingue le matelas clic-clac déhoussable et le matelas clic-clac non déhoussable.

Le tout premier est l’idéal pour avoir un couchage toujours propre. Si vous avez des enfants, c’est le mieux recommandé. En cas de tâche ou de salissures, il suffira juste de le déhousser et de le nettoyer. Quant au second style de couchage, il serait difficile de le nettoyer en cas de tâche.

Lire aussi   Matelas mousse : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Se focaliser sur la densité pour choisir son matelas clic-clac

Le principe avec la densité chez les convertibles est que, à force d’être élevé, cela vous procure un meilleur soutien. Si par exemple la densité de votre convertible est comprise entre 60 kg/m³ et plus, cela vous procurera assez de confort. Contrairement à ceux dont la densité est comprise entre 20 et 28 kg/m³, ou 30 et 35 kg/m³.

Analyser le prix avant de choisir

Pour les matelas en entrée de gamme, le prix peut varier entre 150 euros et 300 euros. Ensuite, pour ceux en milieu de gamme, le tarif sillonne autour de 300 euros et 500 euros. En fin, le montant pour un matelas haut de gamme est compris entre 500 euros et 800 euros.

Choisir matelas clic-clac en fonction de la marque

Cela pourrait ne pas être votre cas, mais nombreux sont les consommateurs qui choisissent leurs différents produits en fonction de la marque. En effet, il existe certains enseignes de matelas qui ont plutôt une réputation pointue, car reconnus pour fournir des produits de meilleure qualité. D’autres par contre, moins populaires, suscitent moins de trafic

Par ailleurs, les matelas existant en différentes couleurs, vous pouvez choisir un convertible dont la couleur s’harmonise avec votre décor d’intérieur. Également, vous pouvez prioriser votre couleur préférée. Cependant, si vous avez des enfants, opter pour un matelas blanc n’est pas souvent conseiller.