Best-literie.fr » Best literie » Matelas américain king size : qu’est-ce que c’est ?

Matelas américain king size : qu’est-ce que c’est ?

Les matelas sont la partie la plus importante du lit, ce sont la partie où on s’allonge et c’est l’élément le plus important pour avoir un bon sommeil et se reposer dans de bonnes conditions. Il existe différents matelas par les mesures, la fabrication, les tissus dont ils sont faits? etc. Le matelas américain king size n’est en fait qu’un matelas avec une mesure bien précise qui est de 193 cm x 203 cm, ils sont vendus dans certains mais magasins mais on peut en commander sur internet.

Quels sont les différents types de matelas ?

Un matelas américain king size n’est rien d’autre qu’un matelas avec certaines dimensions, ils ont en commun avec le reste des matelas le fait d’être fait à partir de différentes matières, et chaque matière possède des caractéristiques. Cependant, de nos jours, avec certains mélanges, on arrive à faire de très bons matelas. Parmi les matières utilisées, on a :

  • La mousse: il en existe principalement trois types, en polyuréthane, résiliente et à mémoire de forme, on peut en trouver des combinaisons pour trouver un bon équilibre entre élasticité et fermeté.
  • Les ressorts : c’est un vieux système qui est amélioré de plus en plus, on y change la disposition des ressorts et leurs caractéristiques.
  • La laine : c’est un choix idéal, elle procure un grand confort et c’est la matière utilisée dans la literie de haut de gamme.
  • Le latex : il en existe deux types, le latex naturel et le synthétique. Le latex naturel est élastique et le synthétique est durable, on peut trouver des lits faits majoritairement d’un des deux types comme on peut trouver un mélange des deux.

Quelle est la différence entre les matelas américain king size ?

Quand on cherche les matelas américain king size sur internet ou dans les magasins on remarque quelques différences, on ne parle pas de la matière utilisée dans la conception mais d’autres différences comme les dimensions. Un matelas américain king size mesure 193 cm X 203 cm mais ce n’est pas le cas partout, en effet, les dimensions varient selon quelques pays comme :

  • USA : le matelas fait 193 cm x 203 cm.
  • Australie : 183 cm x 203 cm.
  • Europe : 180 cm x 200 cm.

Il en existe d’autres mais il s’agit juste de quelques centimètres en moins sur la longueur ou la largeur, mais l’européen reste le plus « petit » des matelas américain king size.

Les avis sur les matelas américain king size divergent, la matière dont il est fait est ce qui va donner tout le confort nécessaire au matelas, mais en général ils ont une très bonne réputation, surtout les marques haut de gamme.