Matelas mousse : notre corps nous dira-t-il merci ?

Best-literie.fr » Best literie » Matelas mousse : notre corps nous dira-t-il merci ?

Lorsqu’on meuble une maison, la pièce qu’on ne doit sous aucun prétexte négliger est la chambre. Chaque soir, on s’y installe, on s’allonge, on se relaxe et chaque soir on ferme les yeux et on y dort, (la journée aussi parfois), jusqu’à ce qu’arrive le matin et là on le quitte, difficilement, contre notre gré. Pourquoi ? Surement parce qu’on doit s’y sentir bien.

La qualité de notre matelas et directement liée à la qualité de notre sommeil, c’est pour vous dire quelle importance le matelas prend dans nos vies. Il ne faut donc pas le choisir au hasard. C’est en star que le matelas mousse vient nous faire part de ses qualités et ses défauts et c’est à vous de juger s’il a mérité son titre à l’issue de votre lecture.

Quels sont les avantages du matelas mousse ?

Le matelas mousse est conçu à base de polyuréthane, cette mousse trouve son application dans différents domaines allant des joints automobiles ou dans le rembourrage de canapés. Cette matière offre un confort exceptionnel et c’est pourquoi elle a su envahir le marché mondial.

A notre échelle, le matelas mousse nous offre:

  • Le soulagement des douleurs dorsales: nos muscles sont décontractés, relâchés, notre dos est soutenu de manière incomparable grâce à l’élasticité de la mousse. Notre colonne vertébrale est soulagée du poids de la journée de la meilleure des manières.
  • Un sommeil tranquille et réparateur.
  • Des économies sur le long terme: le matelas à une durée de vie d’une dizaine d’années, vous n’aurez pas à le changer avant longtemps.
  • Une hygiène garantie: La structure alvéolaire de la mousse, laisse circuler l’air et empêche la stagnation de bactéries ou moisissures.

Quels sont ses inconvénients ?

La structure de la mousse lui a conféré bon nombres d’avantages, mais celle-ci est aussi responsable de quelques inconvénients. En voilà quelques-un:

  • La viscoélasticité de la mousse est thermosensible, non cela ne veut pas dire qu’elle génère de la chaleur, mais qu’elle réagit à la chaleur que notre corps produit. En été, lorsqu’on a chaud et qu’on transpire, le matelas va garder cette chaleur et nous la renvoyer. On peut toutefois résoudre ce problème en revêtant le matelas de draps froids avant de dormir et de bien aérer la pièce.
  • La viscoélasticité de la mousse est ici aussi incriminée dans le durcissement au froid. En effet, elle devient de moins en moins adhérente lorsque la température s’abaisse et de ce fait prends beaucoup plus de temps pour s’adapter aux formes de notre corps.
  • Tous les matelas mousse ne vont pas vous offrir le même confort, veillez à prendre un matelas de qualité quitte à payer un prix plus élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...